
Les erreurs à éviter lors du choix de fenêtres pour maximiser la valeur de votre bien
19 mars 2025
Bien que décoratives, vos fenêtres ont aussi un impact sur le confort, l’efficacité thermique et plus globalement, sur la valeur de votre bien. Pour un choix éclairé, quelques erreurs sont à éviter.
Négliger les questions d’isolation thermique et phonique
Les fenêtres de votre logement vous apportent de la luminosité et, selon les pièces, peuvent avoir des formes et des dimensions différentes. Leurs performances en matière d’isolation thermique et phonique ne doivent pourtant pas être oubliées au profit de leur esthétique. En faisant appel à un fabricant fenêtre expérimenté, vous avez la certitude de mettre votre confort au cœur de vos préoccupations. Un vitrage bien isolant permet de réduire les dépenses énergétiques et les nuisances sonores.
Privilégier l’esthétique, au pratique
Des fenêtres bien choisies sont des fenêtres adaptées à l’architecture de votre bien, tout comme à vos goûts. S’il peut être tentant de faire passer leur aspect décoratif, avant leur fonctionnalité, n’oubliez pas le pratique ! Tous les matériaux ne nécessitent pas forcément le même niveau d’entretien, des caractéristiques à connaître et comparer pour faire le choix le plus judicieux.
Gages de confort et de sécurité, les fenêtres doivent aussi être esthétiques ! Autant de critères à connaître et mettre en parallèle afin de choisir les meilleures menuiseries et les vitrages adaptés.